Master Droit des Affaires Section Française -Mohammedia-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master Droit des Affaires Section Française -Mohammedia-

Le Forum des étudiants en Master Droit des Affaires section française - Faculté de Droit de Mohammedia -
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
Que comptez-vous faire après la licence? Empty
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » demande d aide
    Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMer 28 Nov - 2:20 par bilal_MDDM

    » Nouveau Master à la fac de Mohammedia
    Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMer 17 Oct - 7:16 par mich86135

    » Qst concernant doctorat en droit??
    Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMer 11 Jan - 5:03 par Faicale

    » demande d aide
    Que comptez-vous faire après la licence? EmptyVen 22 Avr - 15:45 par orleon

    »  secret bancaire
    Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMer 24 Nov - 8:12 par FIBI147

    » demade d'aide
    Que comptez-vous faire après la licence? EmptyJeu 21 Oct - 11:29 par jihade

    » Etes-vous satisfaits de votre parcours universitaire?
    Que comptez-vous faire après la licence? EmptyJeu 23 Sep - 6:38 par TOLERANCE ZERO

    » BRANCHES DU MASTER
    Que comptez-vous faire après la licence? EmptyDim 5 Sep - 17:59 par inass nadif

    » besoin de proposition de sujet de memoire
    Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMer 27 Jan - 6:36 par MDF. marrakech

    » Renault au Maroc se présente: Recrutement, Formation,Gestion
    Que comptez-vous faire après la licence? EmptyDim 6 Déc - 13:33 par laudacris

    Sondage
    Etes-vous satisfaits de votre parcours universitaire?
    Oui
    Que comptez-vous faire après la licence? Vote_lcap53%Que comptez-vous faire après la licence? Vote_rcap
     53% [ 10 ]
    Non
    Que comptez-vous faire après la licence? Vote_lcap32%Que comptez-vous faire après la licence? Vote_rcap
     32% [ 6 ]
    Sans avis
    Que comptez-vous faire après la licence? Vote_lcap16%Que comptez-vous faire après la licence? Vote_rcap
     16% [ 3 ]
    Total des votes : 19
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 215 le Jeu 18 Mar - 16:37
    Partenaires
    forum gratuit
    Tchat Blablaland
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

     

     Que comptez-vous faire après la licence?

    Aller en bas 
    +2
    octis
    TOLERANCE ZERO
    6 participants

    Qu'allez vous faire après la licence?
    Master au Maroc
    Que comptez-vous faire après la licence? Vote_lcap46%Que comptez-vous faire après la licence? Vote_rcap
     46% [ 11 ]
    Master à l'étranger
    Que comptez-vous faire après la licence? Vote_lcap13%Que comptez-vous faire après la licence? Vote_rcap
     13% [ 3 ]
    Ecole privée
    Que comptez-vous faire après la licence? Vote_lcap8%Que comptez-vous faire après la licence? Vote_rcap
     8% [ 2 ]
    Ecole supérieure
    Que comptez-vous faire après la licence? Vote_lcap4%Que comptez-vous faire après la licence? Vote_rcap
     4% [ 1 ]
    Travailler
    Que comptez-vous faire après la licence? Vote_lcap21%Que comptez-vous faire après la licence? Vote_rcap
     21% [ 5 ]
    Retour au pays (pour les étrangers)
    Que comptez-vous faire après la licence? Vote_lcap0%Que comptez-vous faire après la licence? Vote_rcap
     0% [ 0 ]
    Rien
    Que comptez-vous faire après la licence? Vote_lcap8%Que comptez-vous faire après la licence? Vote_rcap
     8% [ 2 ]
    Total des votes : 24
     

    AuteurMessage
    TOLERANCE ZERO
    Administrateur
    Administrateur
    TOLERANCE ZERO


    Masculin
    Nombre de messages : 1399
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyDim 24 Déc - 4:13

    Postez ce que vous voulez faire après la licence, comme ça, ça nous donnera des idées!!

    N.B: si vous préferez garder l'anonymat, vous pouvez participer au sondage en haut.


    Dernière édition par le Sam 16 Juin - 5:43, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    octis
    Juriste professionnel
    Juriste professionnel
    octis


    Féminin
    Nombre de messages : 297
    Age : 68
    Date d'inscription : 26/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMar 26 Déc - 7:38

    salam,

    j'aurai bien aimé passé le concours de magistrature dans mon pays mais comme on dit " bladna janna w maliha jnoun"
    je ne veux pas reussir ce concours ni grace à l'argent, ni grace à un nom de famille, et autrement il reste de rares chances d'u reussir... je ne dit pas qu' il y en a aucune Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.123.to
    TOLERANCE ZERO
    Administrateur
    Administrateur
    TOLERANCE ZERO


    Masculin
    Nombre de messages : 1399
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMar 26 Déc - 7:52

    octis a écrit:
    salam,

    j'aurai bien aimé passé le concours de magistrature dans mon pays mais comme on dit " bladna janna w maliha jnoun"
    je ne veux pas reussir ce concours ni grace à l'argent, ni grace à un nom de famille, et autrement il reste de rares chances d'u reussir... je ne dit pas qu' il y en a aucune Very Happy

    pour ton information, le concours pour la magistrature est devenu avec un master, plus de bac+3
    Revenir en haut Aller en bas
    octis
    Juriste professionnel
    Juriste professionnel
    octis


    Féminin
    Nombre de messages : 297
    Age : 68
    Date d'inscription : 26/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMar 26 Déc - 8:04

    oui merci
    je me suis informée l'année derniere
    mais c'est pas tres tentant :s
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.123.to
    TOLERANCE ZERO
    Administrateur
    Administrateur
    TOLERANCE ZERO


    Masculin
    Nombre de messages : 1399
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMar 26 Déc - 8:07

    octis a écrit:
    oui merci
    je me suis informée l'année derniere
    mais c'est pas tres tentant :s

    t'as raison, vu aussi que la procédure est en arabe, ça ne m'interesse pas aussi
    Revenir en haut Aller en bas
    Edmond
    juriste amateur
    juriste amateur
    Edmond


    Masculin
    Nombre de messages : 16
    Age : 78
    Date d'inscription : 26/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMar 26 Déc - 11:04

    Encore faut il connaître les options, les critères pour présenter sa candidature, le bon du mauvais de chaque alternative, les débouchés... Je vais essayer de préparer un petit sujet concernant tout ceci, mais je ne pense pas pouvoir le poster avant l'Aïd.
    Revenir en haut Aller en bas
    TOLERANCE ZERO
    Administrateur
    Administrateur
    TOLERANCE ZERO


    Masculin
    Nombre de messages : 1399
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMar 26 Déc - 11:45

    Edmond a écrit:
    Encore faut il connaître les options, les critères pour présenter sa candidature, le bon du mauvais de chaque alternative, les débouchés... Je vais essayer de préparer un petit sujet concernant tout ceci, mais je ne pense pas pouvoir le poster avant l'Aïd.

    ok on attend ton sujet avec impatience.
    dès que t'as du nouveau fais moi signe.
    Revenir en haut Aller en bas
    Edmond
    juriste amateur
    juriste amateur
    Edmond


    Masculin
    Nombre de messages : 16
    Age : 78
    Date d'inscription : 26/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMar 26 Déc - 13:01

    Sinon concernant certaines informations d'ordre interne j'aurais besoin que tu me donnes des précisions. Je te contacterai par MP
    Revenir en haut Aller en bas
    TOLERANCE ZERO
    Administrateur
    Administrateur
    TOLERANCE ZERO


    Masculin
    Nombre de messages : 1399
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMar 26 Déc - 13:30

    Edmond a écrit:
    Sinon concernant certaines informations d'ordre interne j'aurais besoin que tu me donnes des précisions. Je te contacterai par MP

    ok c bon
    Revenir en haut Aller en bas
    ahmed
    Invité




    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyLun 8 Jan - 14:16

    moi aussi j'ai besoin de vos avis car je ne sais pas quoi faire aprés la licence
    Revenir en haut Aller en bas
    TOLERANCE ZERO
    Administrateur
    Administrateur
    TOLERANCE ZERO


    Masculin
    Nombre de messages : 1399
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMar 9 Jan - 10:44

    ahmed a écrit:
    moi aussi j'ai besoin de vos avis car je ne sais pas quoi faire aprés la licence

    Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Edmond
    juriste amateur
    juriste amateur
    Edmond


    Masculin
    Nombre de messages : 16
    Age : 78
    Date d'inscription : 26/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMer 10 Jan - 6:15

    Le sujet sera prochainement en ligne. N'ayez crainte. D'ailleurs on a encore le temps (je parle de toutes les alternatives car celle qui requiert le plus grand délai ne s'entame que durant le mois de mars)
    Revenir en haut Aller en bas
    TOLERANCE ZERO
    Administrateur
    Administrateur
    TOLERANCE ZERO


    Masculin
    Nombre de messages : 1399
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMer 10 Jan - 10:58

    Edmond a écrit:
    Le sujet sera prochainement en ligne. N'ayez crainte. D'ailleurs on a encore le temps (je parle de toutes les alternatives car celle qui requiert le plus grand délai ne s'entame que durant le mois de mars)

    merci edmond on attend ton sujet avec impatience!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Améthyste
    Juriste professionnel
    Juriste professionnel
    Améthyste


    Féminin
    Nombre de messages : 121
    Age : 38
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyLun 15 Jan - 14:11

    Bonsoir,
    Me concernant, j'aimerai bien continuer mes études ( Master )dans une école privée et travailler en même temps, pour ne pas me limiter seulement sur la théorie.
    Je dis ça, parce que une fois j'ai passé le stage, j'ai réalisé que les études diffèrent totallement du monde de travail.
    Et c'est dont je conseille tout le monde de faire, parce qu'ils vont promouvoir leurs capacités de travailler en équipe, leurs connaissances et leurs moyens de raisonnement.

    Je voudrais ajouter que le sujet de Mr Edmond nous sera d'une grande aide.
    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    TOLERANCE ZERO
    Administrateur
    Administrateur
    TOLERANCE ZERO


    Masculin
    Nombre de messages : 1399
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyLun 15 Jan - 14:16

    Améthyste a écrit:
    Bonsoir,
    Me concernant, j'aimerai bien continuer mes études ( Master )dans une école privée et travailler en même temps, pour ne pas me limiter seulement sur la théorie.
    Je dis ça, parce que une fois j'ai passé le stage, j'ai réalisé que les études diffèrent totallement du monde de travail.
    Et c'est dont je conseille tout le monde de faire, parce qu'ils vont promouvoir leurs capacités de travailler en équipe, leurs connaissances et leurs moyens de raisonnement.

    Je voudrais ajouter que le sujet de Mr Edmond nous sera d'une grande aide.
    Merci.

    très bonne idée.
    on attend toujours ton sujet edmond!!
    Revenir en haut Aller en bas
    aladin
    Invité




    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMer 24 Jan - 15:18

    franchement quiter le maroc et preparer un diplome a l'etranger, car je te trouve un diplome etranger est mieux que du bled et a de valeur,c'est ma point de vue,mais chacun de nos a son ideé et sa regard et merci....
    Revenir en haut Aller en bas
    Edmond
    juriste amateur
    juriste amateur
    Edmond


    Masculin
    Nombre de messages : 16
    Age : 78
    Date d'inscription : 26/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyDim 28 Jan - 9:28

    Pour les etudiants qui desirent poursuivre des etudes a l etrannger, listez moi les pays que vous visez
    Revenir en haut Aller en bas
    TOLERANCE ZERO
    Administrateur
    Administrateur
    TOLERANCE ZERO


    Masculin
    Nombre de messages : 1399
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyLun 29 Jan - 13:28

    Edmond a écrit:
    Pour les etudiants qui desirent poursuivre des etudes a l etrannger, listez moi les pays que vous visez

    La France, merci edmond
    Revenir en haut Aller en bas
    belouaki
    Invité




    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyDim 18 Mar - 10:10

    salam

    pour les étudiant qui shouaite faire le Master en france je crois que c'est déja la période pour commencer car la pluspart des universités françaises commencent à reçevoir les dossiers de candidatures et les demandes des validitions des études superieurs et des expériences professionnelles à partir du 1er mars donc il faut faire vite pour télécharger les dossiers des candidatures ou bien envoyer des demandes directement aux universités concernées pour reçevoir les dossiers chez vous. cependant les dates limites de depot des dossier des candidature depend d'une université à une autre, généralement c'est entre 1er mai et fin juin.


    Par ailleurs il faut prendre en considération que certaines universités exigent le teste de connaissance de français qui est connu sous l'abréviation (TCF) ou un autre titres jugé équivalent, le DALFet le DELF sont également acceptés , sauf que pour le TCF il faut avoir le niveau 3 c'est le minimum.

    NB: l'admission aux masters 1 en france se fait sur l'examen de dossier de candidature de l'etudiant .il y a donc ni concours ni rien du tt , une fois vous etes admi vous passez directement au centre pour les études en france (CEF) et c'est là ou vous allez commencer les démarches en vue de l'obtention de visa long séjoure

    si vous avez besoin d'autres informations (TCF, démarches CEF, admission, les masters de droit en france,..) vous pouvez me contacter à tout moment soi en privé ou sur ce forum
    Revenir en haut Aller en bas
    dafir
    juriste amateur
    juriste amateur
    dafir


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 38
    Date d'inscription : 19/03/2007

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMar 20 Mar - 12:26

    en réponse a octis et a tolèrance zero;

    slt j'été entrain d parcourir les pages du forum lorsque j'ai constaté que vous avez précisé que le concours de la magistrature est accessicle avec un master.

    je précise que cette information est fausse, car actuellement il est tout à fait possible avec une licence 3 de déposer sa candidature pour la magistrature.

    c'est une décision qui fut prise par le ministre de la justice dèrnièrement et surtout à la dérnière minute.

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    TOLERANCE ZERO
    Administrateur
    Administrateur
    TOLERANCE ZERO


    Masculin
    Nombre de messages : 1399
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMar 20 Mar - 14:40

    dafir a écrit:
    en réponse a octis et a tolèrance zero;

    slt j'été entrain d parcourir les pages du forum lorsque j'ai constaté que vous avez précisé que le concours de la magistrature est accessicle avec un master.

    je précise que cette information est fausse, car actuellement il est tout à fait possible avec une licence 3 de déposer sa candidature pour la magistrature.

    c'est une décision qui fut prise par le ministre de la justice dèrnièrement et surtout à la dérnière minute.

    Merci

    Merci dafir pr l'info!!
    Revenir en haut Aller en bas
    octis
    Juriste professionnel
    Juriste professionnel
    octis


    Féminin
    Nombre de messages : 297
    Age : 68
    Date d'inscription : 26/12/2006

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyMer 21 Mar - 16:31

    ohaiooo

    arigatou dafir-sempai

    en fin de compte je pense que je vais me marier une fois que j'aurais decroché ma licence.Rolling Eyes
    je veux étudier les sciences criminelles mais mon pays ne veux pas m'ouvrir une porte en son sein Suspect
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.123.to
    ZAKARIA
    Juriste professionnel
    Juriste professionnel
    ZAKARIA


    Masculin
    Nombre de messages : 134
    Age : 39
    Date d'inscription : 17/03/2007

    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? EmptyDim 29 Avr - 6:37

    personnellement, j'envisage de faire une maitrise en droit, mais jai pas des amples informations, si notre faculté contient cette formation ou non, et les conditions d'admission.... scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Que comptez-vous faire après la licence? Empty
    MessageSujet: Re: Que comptez-vous faire après la licence?   Que comptez-vous faire après la licence? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Que comptez-vous faire après la licence?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Que pensez vous du logo?
    » Etes-vous satisfaits de votre parcours universitaire?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Master Droit des Affaires Section Française -Mohammedia- :: Master Droit des Affaires Section Française -Mohammedia- :: Divers-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser