Master Droit des Affaires Section Française -Mohammedia-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master Droit des Affaires Section Française -Mohammedia-

Le Forum des étudiants en Master Droit des Affaires section française - Faculté de Droit de Mohammedia -
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
Enfin...MAIS!!! Empty
Derniers sujets
» demande d aide
Enfin...MAIS!!! EmptyMer 28 Nov - 2:20 par bilal_MDDM

» Nouveau Master à la fac de Mohammedia
Enfin...MAIS!!! EmptyMer 17 Oct - 7:16 par mich86135

» Qst concernant doctorat en droit??
Enfin...MAIS!!! EmptyMer 11 Jan - 5:03 par Faicale

» demande d aide
Enfin...MAIS!!! EmptyVen 22 Avr - 15:45 par orleon

»  secret bancaire
Enfin...MAIS!!! EmptyMer 24 Nov - 8:12 par FIBI147

» demade d'aide
Enfin...MAIS!!! EmptyJeu 21 Oct - 11:29 par jihade

» Etes-vous satisfaits de votre parcours universitaire?
Enfin...MAIS!!! EmptyJeu 23 Sep - 6:38 par TOLERANCE ZERO

» BRANCHES DU MASTER
Enfin...MAIS!!! EmptyDim 5 Sep - 17:59 par inass nadif

» besoin de proposition de sujet de memoire
Enfin...MAIS!!! EmptyMer 27 Jan - 6:36 par MDF. marrakech

» Renault au Maroc se présente: Recrutement, Formation,Gestion
Enfin...MAIS!!! EmptyDim 6 Déc - 13:33 par laudacris

Sondage
Etes-vous satisfaits de votre parcours universitaire?
Oui
Enfin...MAIS!!! Vote_lcap53%Enfin...MAIS!!! Vote_rcap
 53% [ 10 ]
Non
Enfin...MAIS!!! Vote_lcap32%Enfin...MAIS!!! Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Sans avis
Enfin...MAIS!!! Vote_lcap16%Enfin...MAIS!!! Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Total des votes : 19
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 215 le Jeu 18 Mar - 16:37
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Enfin...MAIS!!!

Aller en bas 
+8
mimik87
ilyasovich
mghari fz
octis
Asylum
Fatima-zahra
emybeyoncé
TOLERANCE ZERO
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous satisfait de ce semestre?
OUI
Enfin...MAIS!!! Vote_lcap22%Enfin...MAIS!!! Vote_rcap
 22% [ 2 ]
NON
Enfin...MAIS!!! Vote_lcap78%Enfin...MAIS!!! Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
TOLERANCE ZERO
Administrateur
Administrateur
TOLERANCE ZERO


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2006

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyLun 10 Mar - 16:04

Oui on a terminé les examens du 1 semestre, place maintenant au suspens, l'attente des notes et les rattrapages pour les plus malheureux (X,Y et compagnie), ainsi que l'objectif major promo pour d'autres (X,Y et compagnie aussi).

Ce qui m'a personnellement marqué, durant ce semestre est le comportement des étudiants pendant les examens, assez honteux vu qu'on est en Master et qu'on est censé devenir des juristes, des professeurs universitaires par la suite et j'en passe, mais je ne sais pas si on deviendra ainsi en ne mémorisant même pas quelques notions de base, et en utilisant des méthodes pour frauder dignes d'un élève de collège (sans citer les méthodes d'ailleurs). On a tous triché dans notre vie, mais à un certain moment on doit se rendre compte que ça ne jouera pas en notre faveur sur le long terme, à ce stad -tricher- on en a pas le droit.
Mais ce ne sont pas uniquement les étudiants qui sont mis en cause, mais nos imminents professeurs aussi, dupés, aveuglés par la confiance excèssive qu'ils nous font, ne peuvent avoir le moindre soupçon.

Mais pouvons nous parler d'un semeste réellement, ou d'un cursus consistant et riche aussi bien sur le plan du fond que de la forme, qu'en pensez vous? qui est responsable de ce qui se passe le jour des examens?

Place à l'évaluation et à l'auto-critique par nous les étudiants, et ensuite ça sera le tour des profs via les notes!



Revenir en haut Aller en bas
emybeyoncé
Juriste
Juriste



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyLun 10 Mar - 16:14

t'as tout a fait raison issam
Revenir en haut Aller en bas
emybeyoncé
Juriste
Juriste



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyLun 10 Mar - 16:17

chacun de nous est reponsable y compris les professeurs bien sur de tout ce qui se passe au moment des exams et aussi au cours
Revenir en haut Aller en bas
Fatima-zahra
Juriste professionnel
Juriste professionnel



Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyLun 10 Mar - 16:41

Malheureusement c la faute du système issam ni plus ni moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Asylum
Juriste
Juriste
Asylum


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Date d'inscription : 31/10/2007

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyLun 10 Mar - 21:22

Certains patissiers tentent de nous rouler dans la farine

Il est vrai que le comportement de ces etudiants indique qu'il y a bel et bien des défaillances au niveau des modalités d’entrée dans la vie d’adulte pour ces derniers, ce "comportement" constitue donc une action purement négative neamoins c'est le paradoxe du refus de l'icone de grabataire qui vient se grefer au 1er qui a poussé ces etudiants à "commettre" cet acte. ce paradoxe accorde plus de valeur à la production humaine et constitue donc une action affirmative, ces 2 actions et comme le disait nietzsche sont INSEPARABLES.
Essayez de vous liberez de cette attitude fortement négativiste vous qui vehiculez l'hémiplégie de la vertu et le dedain vis à vis de vous meme.
Y'en a marre de ce genre d'autoflagellation maladive. Soyons plus realistes!!
Revenir en haut Aller en bas
octis
Juriste professionnel
Juriste professionnel
octis


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 68
Date d'inscription : 26/12/2006

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMar 11 Mar - 2:36

ohaiooooooooooooo

j'adore issam j'adore ce mec!!
surtt kan il pete un plomb!!!!!


j'ai passé un an à la fac de mohammadia
ça m'a permis de voir des choses

les étudiants sont "immatures" c'est le mot! (je ne parle pas de leur personnalité à chacun, mais immature par rapport au stade où il se trouve, lorsqu'on est en master (ou l'année dernière en L3), et pas n'importe lequel, de droit, c'est un certain statut, on a des attitudes à adopter, on doit donner l'exemple aux autres...
(je ne vous juge pas personnellement)

quant au déroulement des examens... c'est une CATASTROPHE!!!
c'est la faute aux étudiants qui continuent à agir comme s'il était au college (comme l'a si bien dit issam) sans parler de ceux qui frime de la manière avec laquelle ils ont réussi à tricher (ana darte la technique dial boita dial farmaj, ana dart lastik, ana dart l7jabat f jib, wana f sabbati)
j'en sais un mot car l'année dernière lorsque je préparais mes examens certains étaient sur la même table que moi entrain de préparer leurs "hjabate", comme quoi chacun à ses méthodes!

c'est aussi la faute aux professeurs qui donnent en examen des question de collège!!!!
dans mon ancien faculté, tu pouvais ramener autant de bout de papier cachés que tu veux (deja la surveillance était très stricte) cela ne servait à rien. les questions qu'on te donnait ne se trouvaient pas ces bouts de papier, fallait cogiter pour y répondre, on était donc obligé de bosser serieusement pour avoir des notes;

dans ma fac actuelle, lors des examens on a le droit d'avoir les codes, la jurisprudence, les commentaires des articles et de la jurisprudence, les conventions et dans certaines matières, les cours nos cahiers, nos notes...
pourtant on a pas des 20/20
pourquoi?
parce qu'on est pas à la fac de mohammadia
parce qu'on nous donne des questions de master pas de collège, on ne nous demande pas combien font 1+1
et on ne nous fait pas cadeau des notes, ni dispense de passe les examens.

je pense qu'à fac de mohammadia, en terme populaire, les prof mdassrine les étudiants, et les étudiants tghaw ou zadou fih.

mais cela ne les menera nul part, car le monde ne s'arrete pas à cette fac, le jour où ils devront decoller ailleurs, ils sauront de quoi je parle

rares sont ceux qui sont conscients de la situation et essaient de se battre tant mieux que mal, mais lorsqu'ils voient qu'il ont passé des semaines à se casser le cu* sur une chaise à bosser leurs matières pour avoir un 12 ou 13 alors qu'un autre qui la veille des examens a dépensé 10dh à faire des mini-photo-copies et qu'il a ensuite 15 de moyenne! franchement faut du courage pour continuer!
à celà, moi je dis chapeau bas!!
et aux prof, je dis relevez un peu barre, la cote de la fac est en baisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123.to
octis
Juriste professionnel
Juriste professionnel
octis


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 68
Date d'inscription : 26/12/2006

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMar 11 Mar - 2:47

tu parles de juristes!!!


(j'ai encore la rage, depuis l'année dernière)


pour le sondage, je dirais oui je suis très satisfaite mais appris tellement de choses, même si j'ai quelques détails à régler avec l'administration (où que j'aille j'arrive toujours à me faire connaitre des services de l'administration et rarement positivement)
cependant je ne voterai pas, vu que c'est pas le même cadre.
moi j'ai commencé le 2ème semestre il y a plus de 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123.to
TOLERANCE ZERO
Administrateur
Administrateur
TOLERANCE ZERO


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2006

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMar 11 Mar - 5:41

Asylum a écrit:
Certains patissiers tentent de nous rouler dans la farine

Il est vrai que le comportement de ces etudiants indique qu'il y a bel et bien des défaillances au niveau des modalités d’entrée dans la vie d’adulte pour ces derniers, ce "comportement" constitue donc une action purement négative neamoins c'est le paradoxe du refus de l'icone de grabataire qui vient se grefer au 1er qui a poussé ces etudiants à "commettre" cet acte. ce paradoxe accorde plus de valeur à la production humaine et constitue donc une action affirmative, ces 2 actions et comme le disait nietzsche sont INSEPARABLES.
Essayez de vous liberez de cette attitude fortement négativiste vous qui vehiculez l'hémiplégie de la vertu et le dedain vis à vis de vous meme.
Y'en a marre de ce genre d'autoflagellation maladive. Soyons plus realistes!!

Je crois qu'ils ne sont poussés que par eux mêmes, et ils sont tout à fait conscients de ce qu'ils font, le cas échéant il s'agit de défaillances beaucoup plus profondes que ça n'a l'air, et on entrera dans ce cas dans une spirale malheureusement maladique voire épidémique (car ça se propage comme la peste).
Revenir en haut Aller en bas
TOLERANCE ZERO
Administrateur
Administrateur
TOLERANCE ZERO


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2006

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMar 11 Mar - 5:52

octis a écrit:
ohaiooooooooooooo

j'adore issam j'adore ce mec!!
surtt kan il pete un plomb!!!!!


j'ai passé un an à la fac de mohammadia
ça m'a permis de voir des choses

les étudiants sont "immatures" c'est le mot! (je ne parle pas de leur personnalité à chacun, mais immature par rapport au stade où il se trouve, lorsqu'on est en master (ou l'année dernière en L3), et pas n'importe lequel, de droit, c'est un certain statut, on a des attitudes à adopter, on doit donner l'exemple aux autres...
(je ne vous juge pas personnellement)

quant au déroulement des examens... c'est une CATASTROPHE!!!
c'est la faute aux étudiants qui continuent à agir comme s'il était au college (comme l'a si bien dit issam) sans parler de ceux qui frime de la manière avec laquelle ils ont réussi à tricher (ana darte la technique dial boita dial farmaj, ana dart lastik, ana dart l7jabat f jib, wana f sabbati)
j'en sais un mot car l'année dernière lorsque je préparais mes examens certains étaient sur la même table que moi entrain de préparer leurs "hjabate", comme quoi chacun à ses méthodes!

c'est aussi la faute aux professeurs qui donnent en examen des question de collège!!!!
dans mon ancien faculté, tu pouvais ramener autant de bout de papier cachés que tu veux (deja la surveillance était très stricte) cela ne servait à rien. les questions qu'on te donnait ne se trouvaient pas ces bouts de papier, fallait cogiter pour y répondre, on était donc obligé de bosser serieusement pour avoir des notes;

dans ma fac actuelle, lors des examens on a le droit d'avoir les codes, la jurisprudence, les commentaires des articles et de la jurisprudence, les conventions et dans certaines matières, les cours nos cahiers, nos notes...
pourtant on a pas des 20/20
pourquoi?
parce qu'on est pas à la fac de mohammadia
parce qu'on nous donne des questions de master pas de collège, on ne nous demande pas combien font 1+1
et on ne nous fait pas cadeau des notes, ni dispense de passe les examens.

je pense qu'à fac de mohammadia, en terme populaire, les prof mdassrine les étudiants, et les étudiants tghaw ou zadou fih.

mais cela ne les menera nul part, car le monde ne s'arrete pas à cette fac, le jour où ils devront decoller ailleurs, ils sauront de quoi je parle

rares sont ceux qui sont conscients de la situation et essaient de se battre tant mieux que mal, mais lorsqu'ils voient qu'il ont passé des semaines à se casser le cu* sur une chaise à bosser leurs matières pour avoir un 12 ou 13 alors qu'un autre qui la veille des examens a dépensé 10dh à faire des mini-photo-copies et qu'il a ensuite 15 de moyenne! franchement faut du courage pour continuer!
à celà, moi je dis chapeau bas!!
et aux prof, je dis relevez un peu barre, la cote de la fac est en baisse!

Je suis tout à fait d'accord, y'en a marre des questions de cours, avec la formation qu'on a maintenant et l'évaluation qu'on nous donne le jour de l'examen, on ira pas trop loin.
Ce qu'il faut comme le dit Octis ce sont des questions pour lesquelles il faut se casser la tête pour pouvoir arriver à répondre, c'est des questions qu'ils ne faut même pas préparer car tous les documents seront autorisés le jour de l'examen, mais ce qui fera la différence c'est la capacité de chacun de pouvoir analyser et DISSERTER en bonne et due forme.

Apprendre ce qu'on a en cours et venir le réciter sur la copie le jour de l'exam; désolé mais ca fait partie de l'époque révolue. Non seulement ça limite la faculté de raisonnement et d'analyse chez l'étudiant, mais également ça encourage certains à frauder.
Revenir en haut Aller en bas
mghari fz
juriste amateur
juriste amateur



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2007

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMar 11 Mar - 6:28

Je ne suis pas satisaite de ce semestre, parce que normalement les examens n'étaient pas prévues on croyait qu'on allait se contenter des exposés et des travaux rendus, ainsi que quelques professeurs qui n'étaient pas à la hauteur. Crying or Very sad

Espérant que les mentalités changeront en 2éme semestre( des étudiants et des professeurs).
Il faut travailler sérieusement pour y'arriver et pour acquérir non pas pour avoir des notes.
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
Administrateur
Administrateur
ilyasovich


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2006

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMar 11 Mar - 15:56

Salut tout le monde

Même si je suis un INTRUS ici, mais, je me permet tout de même de poster mon avis.

Ce que je vois, c'est que la majorité (je ne généralise jamais) passent leurs temps à développer non leurs méthodes de travail et de rédaction, mais leurs méthodes de fraude, ce qui m'emmène à conclure qu'on avancera jamais à ce rythme là. Surtout quand on voit des personnes qui persévèrent pour avoir une note maximale qui ne dépasse pas 12, alors que d'autres qui passent les jours dédiées à la préparation à jouer au foot, regarder la télé, chater, faire la grasse matinée, voyager... (une liste trop longue...), arriver la veille dépensant 10 DH de photocopies comme a dit Octis Senpai Very Happy , et décrocher une note supérieure ou égale à 15.

Bref, tout ça pour dire que JAMAIS ON N'AVANCERA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours2droit.fr.nf
Fatima-zahra
Juriste professionnel
Juriste professionnel



Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMar 11 Mar - 16:34

Tu n'es pas un intrus, tu es et tu seras le bienvenu dans notre forum de discussion + on a toujours besoin des remarques, critiques et opinions des autres pour avancer dans la vie!! sunny et merci pour ton avis+ tu es un juriste comme nous donc tu as tout le droit de t'exprimer comme nous!
Revenir en haut Aller en bas
TOLERANCE ZERO
Administrateur
Administrateur
TOLERANCE ZERO


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2006

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMar 11 Mar - 16:37

[quote=\"ilyasovich\"]Salut tout le monde

Même si je suis un INTRUS ici, mais, je me permet tout de même de poster mon avis.

Ce que je vois, c\'est que la majorité (je ne généralise jamais) passent leurs temps à développer non leurs méthodes de travail et de rédaction, mais leurs méthodes de fraude, ce qui m\'emmène à conclure qu\'on avancera jamais à ce rythme là. Surtout quand on voit des personnes qui persévèrent pour avoir une note maximale qui ne dépasse pas 12, alors que d\'autres qui passent les jours dédiées à la préparation à jouer au foot, regarder la télé, chater, faire la grasse matinée, voyager... (une liste trop longue...), arriver la veille dépensant 10 DH de photocopies comme a dit Octis Senpai Very Happy , et décrocher une note supérieure ou égale à 15.

Bref, tout ça pour dire que JAMAIS ON N\'AVANCERA.[/quote]

la photocopie c\'est de l\'époque ancienne chez nous, tu dois voir par tes propres yeux comment ça se déroule!!

P.S: tu es vice-admin et tu te considères intru, que seront les autres alors? Comme son nom l\'indique, il s\'agit bien d\'un forum, c\'est à dire un échange d'idée et une discussion ouverte à tous.


Dernière édition par TOLERANCE ZERO le Mar 11 Mar - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
Administrateur
Administrateur
ilyasovich


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2006

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMar 11 Mar - 16:39

TOLERANCE ZERO a écrit:
ilyasovich a écrit:
Salut tout le monde

Même si je suis un INTRUS ici, mais, je me permet tout de même de poster mon avis.

Ce que je vois, c'est que la majorité (je ne généralise jamais) passent leurs temps à développer non leurs méthodes de travail et de rédaction, mais leurs méthodes de fraude, ce qui m'emmène à conclure qu'on avancera jamais à ce rythme là. Surtout quand on voit des personnes qui persévèrent pour avoir une note maximale qui ne dépasse pas 12, alors que d'autres qui passent les jours dédiées à la préparation à jouer au foot, regarder la télé, chater, faire la grasse matinée, voyager... (une liste trop longue...), arriver la veille dépensant 10 DH de photocopies comme a dit Octis Senpai Very Happy , et décrocher une note supérieure ou égale à 15.

Bref, tout ça pour dire que JAMAIS ON N'AVANCERA.

la photocopie c'est de l'époque ancienne chez nous, tu dois voir par tes propres yeux comment ça se déroule chez nous!!

La photocopie n'est qu'un exemple, vu qu'il existe des méthodes plus sophistiquées, comme t'as dis, faut voir pour "savoir" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours2droit.fr.nf
mimik87
juriste amateur
juriste amateur



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2007

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMar 11 Mar - 16:40

bonsoir,
personnellement ,,j vois qu'il ya différents types de triches:
il y a la triche de l'étudiant inquiet,qui note 2 ou 3 articles ,,une def sur la table ou sur une gomme en tt petit de peur de ne pas s'en rappeler...c'est moralement peu défendable ,et humainement compréhensible,bref ceci n'est pas si grave ,, mais me fait penser qu'il vaut mieux privilégier des examens mettant en valeur la réflexion et l'analyse au lieu que lhfada by heart( avec le stress pas mal de gens peuvent se bloquer sur une déf wla article ,,)ça arrive!!!
et il y a ensuite la triche du tricheur dit expert celui du hjabat lastikat et les methodes vous en connaissez bien...là à la rigueur c'est indéfendable...
il ya encore la triche de jma3a ( que c'est marrant de voir les rigolos d'un même rang ont tous copié la même connerie Very Happy Wink )ça a certainement un charme, un côté excitant... mais ya t il un résultat??
bref si on remet cela en question ,,on se rend compte que ça ne mene à rien et ça ne sert à rien....
la triche entraîne une certaine injustice à l'égard des étudiants qui ne la pratiquent pas( au fait injustice plus ou moins grande selon le type de triche) Wink
daba la note n'est plus un critére d'évaluation ,,chacun de nous est maître de soi,, et chacun de nous est responsable de ses actes ,,wli 3andou rah 3andou w salato 3ala nabi .
Revenir en haut Aller en bas
TOLERANCE ZERO
Administrateur
Administrateur
TOLERANCE ZERO


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2006

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMar 11 Mar - 16:47

mimik87 a écrit:
bonsoir,
personnellement ,,j vois qu'il ya différents types de triches:
il y a la triche de l'étudiant inquiet,qui note 2 ou 3 articles ,,une def sur la table ou sur une gomme en tt petit de peur de ne pas s'en rappeler...c'est moralement peu défendable ,et humainement compréhensible,bref ceci n'est pas si grave ,, mais me fait penser qu'il vaut mieux privilégier des examens mettant en valeur la réflexion et l'analyse au lieu que lhfada by heart( avec le stress pas mal de gens peuvent se bloquer sur une déf wla article ,,)ça arrive!!!
et il y a ensuite la triche du tricheur dit expert celui du hjabat lastikat et les methodes vous en connaissez bien...là à la rigueur c'est indéfendable...
il ya encore la triche de jma3a ( que c'est marrant de voir les rigolos d'un même rang ont tous copié la même connerie Very Happy Wink )ça a certainement un charme, un côté excitant... mais ya t il un résultat??
bref si on remet cela en question ,,on se rend compte que ça ne mene à rien et ça ne sert à rien....
la triche entraîne une certaine injustice à l'égard des étudiants qui ne la pratiquent pas( au fait injustice plus ou moins grande selon le type de triche) Wink
daba la note n'est plus un critére d'évaluation ,,chacun de nous est maître de soi,, et chacun de nous est responsable de ses actes ,,wli 3andou rah 3andou w salato 3ala nabi .


La note est et restera toujours un critère d'évaluation, surtt pour les professeurs. Mais bien dit!!

Je préconise qu'on change la méthode des examens, plus d'écrits mais des examens oraux!!


Dernière édition par TOLERANCE ZERO le Mar 11 Mar - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
Administrateur
Administrateur
ilyasovich


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2006

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMar 11 Mar - 16:49

mimik87 a écrit:
bonsoir,
personnellement ,,j vois qu'il ya différents types de triches:
il y a la triche de l'étudiant inquiet,qui note 2 ou 3 articles ,,une def sur la table ou sur une gomme en tt petit de peur de ne pas s'en rappeler...c'est moralement peu défendable ,et humainement compréhensible,bref ceci n'est pas si grave ,, mais me fait penser qu'il vaut mieux privilégier des examens mettant en valeur la réflexion et l'analyse au lieu que lhfada by heart( avec le stress pas mal de gens peuvent se bloquer sur une déf wla article ,,)ça arrive!!!
et il y a ensuite la triche du tricheur dit expert celui du hjabat lastikat et les methodes vous en connaissez bien...là à la rigueur c'est indéfendable...
il ya encore la triche de jma3a ( que c'est marrant de voir les rigolos d'un même rang ont tous copié la même connerie Very Happy Wink )ça a certainement un charme, un côté excitant... mais ya t il un résultat??
bref si on remet cela en question ,,on se rend compte que ça ne mene à rien et ça ne sert à rien....
la triche entraîne une certaine injustice à l'égard des étudiants qui ne la pratiquent pas( au fait injustice plus ou moins grande selon le type de triche) Wink
daba la note n'est plus un critére d'évaluation ,,chacun de nous est maître de soi,, et chacun de nous est responsable de ses actes ,,wli 3andou rah 3andou w salato 3ala nabi .

Tout à fait d'accord avec toi, perso, j'ai jamais appris par coeur, je ne sais pas comment ça se fait Rolling Eyes et je ne peux pas le faire, mais j'essaie de comprendre pour répondre, une fois, j'ai essayé d'apprendre par coeur, le résultat était que je me suis planté lors de l'exam Twisted Evil Sad ( Droit Foncier) pour un mot qui m'est échappé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours2droit.fr.nf
Fatima-zahra
Juriste professionnel
Juriste professionnel



Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMer 12 Mar - 13:24

sala allah 3alayhi wa salam
Revenir en haut Aller en bas
TOLERANCE ZERO
Administrateur
Administrateur
TOLERANCE ZERO


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2006

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMer 12 Mar - 15:00

Fatima-zahra a écrit:
sala allah 3alayhi wa salam

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bouchra
bon juriste
bon juriste
bouchra


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2007

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMer 12 Mar - 15:53

Bonsoir
Tout d'abord, je remercie tous les intervenants d’avoir participer à ce sujet très important qui nécessite plusieurs débats entre les professeurs et les étudiants.
Ensuite pour ce qui est de la fraude, à mon avis, les étudiants trichent pour une seule raison, c’est parce qu’ils ne veulent pas travailler, et car ils savent très bien qu’en travaillant, ils vont juste perdre du temps, car ils ne cherchent que la note et non pas à développer leur niveau. Hors il faut chercher les deux.
Je voulais ajouter qu’il ne faut pas culpabiliser les professeurs, ni le système, ni la faculté de Mohammedia, mais il faut revoir nos mentalités démodées.
Je finis par dire : Evaluez vos travaux, vos mentalités, vos ….. Avant de juger le semestre, et avant de dire que tel professeur n’est pas au niveau, tel système est négatif, tel faculté est nul…….
(Et prière de ne pas utiliser des gros mots sur ce forum car comme à dit un intervenant nous sommes des juristes « il faut être un bon exemple »).
Revenir en haut Aller en bas
Fatima-zahra
Juriste professionnel
Juriste professionnel



Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMer 12 Mar - 15:54

slt issame, j'ai répondu mimik 87 sur la fin de son message c tout!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Fatima-zahra le Mer 12 Mar - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fatima-zahra
Juriste professionnel
Juriste professionnel



Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMer 12 Mar - 16:04

ok, bouchra je respecte ton avis mais je tiens au mien car quand j'ai dit que c la faute du système c pas aujourd'hui que je me rends compte de ce fait mais c un cumul de plusieurs années il faut juste accepter les choses telles qu'elles sont et rester réaliste car on est au Maroc et nous sommes marocains donc inutile de nier les réalités que nous vivons c tout!!!
J'ajouterai aussi que ça me fait très très mal autant que marocaine avant tout de vivre avec cette mentalité car de mon côté également je voudrais que ces mentalités changent un jour et participent au développement tant au niveau de l'enseignement que pour tous les autres niveaux de mon très cher pays que j'adore malgrè tout!! et merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOLERANCE ZERO
Administrateur
Administrateur
TOLERANCE ZERO


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2006

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyMer 12 Mar - 16:32

bouchra a écrit:
Bonsoir
Tout d'abord, je remercie tous les intervenants d’avoir participer à ce sujet très important qui nécessite plusieurs débats entre les professeurs et les étudiants.
Ensuite pour ce qui est de la fraude, à mon avis, les étudiants trichent pour une seule raison, c’est parce qu’ils ne veulent pas travailler, et car ils savent très bien qu’en travaillant, ils vont juste perdre du temps, car ils ne cherchent que la note et non pas à développer leur niveau. Hors il faut chercher les deux.
Je voulais ajouter qu’il ne faut pas culpabiliser les professeurs, ni le système, ni la faculté de Mohammedia, mais il faut revoir nos mentalités démodées.
Je finis par dire : Evaluez vos travaux, vos mentalités, vos ….. Avant de juger le semestre, et avant de dire que tel professeur n’est pas au niveau, tel système est négatif, tel faculté est nul…….
(Et prière de ne pas utiliser des gros mots sur ce forum car comme à dit un intervenant nous sommes des juristes « il faut être un bon exemple »).

Merci pour ta participation Bouchra.

Mais comment va t-on évaluer nos travaux ou nos mentalités (j'ai pas bien saisi).Pour ce qui est du semestre, on essaie ensemble de faire une critique objective et ce avant même l'affichage des notes, ce qui donne à cette réflèxion beaucoup plus de crédibilité.
On est pas en mesure ni de juger ni de culpabiliser qui que ce soit, mais en tant que juristes on est en droit d'évaluer le milieu dans lequel on étudie, de savoir quelles sont les lacunes et essayer de les combler.
La plus dure chose à changer dans une personne, c'est sa mentalité c'est quasi impossible, ça relève de l'irréel, par contre ce qui pourra aider à améliorer les choses ne pourra venir que des personnes responsables habilitées à le faire, et je sous entend par là les professeurs.

Mais je respecte ton point de vue!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nadia
apprenti juriste
apprenti juriste



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Date d'inscription : 13/03/2008

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyJeu 13 Mar - 9:47

hello !
je passe vite écrire quelques petites lignes
Pour tricher en exam il faut être fort puissant !!!! hihi pourquoi hein?! parce qu'on prends le risque de se faire choper !!! faut avoir du cran !!! Rire
Non sérieusement! si on triche forcément on se fait du mal à soi, et si on apprend à compter sur soi et ben tant mieux ça nous aidera dans notre vie ici bas et dans l'au delàs ! drunken
en plus tricher ce n'est pas un phénomène récent ni propre à une seule université c'est une mode un fléauuuu répandu et habituel depuis des années et ce dans les plus grandes universités de la planète alors faut pas se choquer Shocked
travaillez voilà !!
puis arrêtons de jouer les profsss, si on veut du changement faudra commencer par nous même, il faudra que chacun d'entre nous soit l'exemple du changement qu'il veut voir dans les autres. puis chacun est libre de prendre la voie qui l'arrange !
ceux qui veulent tricher ben qu'ils trichent de quoi je me mèle enfin ! puis les notes que donnent les profs ne sont jamais fiable et ne reflète aucunement les compétences réelles de chacun. ce qu'il faut c plus de proximité, que les profs connaissent de très près chacun des étudients, ce n'est pas un examen qui déterminera nos capacité, ni un exposé déjà fait qu'un ami a eu la gentillesse de nous passé en y ajoutant une touche perso et une légère modification et des séances de répet à la maison pour venir nous faire la comédie.
on ne peut pas obligé les gens à être honnête ni dans une salle d'exam ni dans la vie de tous les jours.
et puis y'a certaines personnes qui ne méritent même pas leurs licences en droit, hallucinant non ! alors ils n'iront pas trop loin, rassurons nous alors !!!
moi perso, ceux qui triche ne me dérange pas , suffit que je sois satisfaite et convaincue de mon travail le reste je m'en tape royalement !
par contre ce que je reproche à certains des collègues c'est un manque de maturité en classe ( pas tous heureusement )
Et merci issam d'avoir soulevé ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
emybeyoncé
Juriste
Juriste



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! EmptyJeu 13 Mar - 9:55

No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin...MAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin...MAIS!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Droit des Affaires Section Française -Mohammedia- :: Master Droit des Affaires Section Française -Mohammedia- :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser