Master Droit des Affaires Section Française -Mohammedia-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master Droit des Affaires Section Française -Mohammedia-

Le Forum des étudiants en Master Droit des Affaires section française - Faculté de Droit de Mohammedia -
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty
Derniers sujets
» demande d aide
Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 2:20 par bilal_MDDM

» Nouveau Master à la fac de Mohammedia
Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 7:16 par mich86135

» Qst concernant doctorat en droit??
Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 5:03 par Faicale

» demande d aide
Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 15:45 par orleon

»  secret bancaire
Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 8:12 par FIBI147

» demade d'aide
Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 11:29 par jihade

» Etes-vous satisfaits de votre parcours universitaire?
Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 6:38 par TOLERANCE ZERO

» BRANCHES DU MASTER
Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 17:59 par inass nadif

» besoin de proposition de sujet de memoire
Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 6:36 par MDF. marrakech

» Renault au Maroc se présente: Recrutement, Formation,Gestion
Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 13:33 par laudacris

Sondage
Etes-vous satisfaits de votre parcours universitaire?
Oui
Enfin...MAIS!!! - Page 2 Vote_lcap53%Enfin...MAIS!!! - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 10 ]
Non
Enfin...MAIS!!! - Page 2 Vote_lcap32%Enfin...MAIS!!! - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Sans avis
Enfin...MAIS!!! - Page 2 Vote_lcap16%Enfin...MAIS!!! - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Total des votes : 19
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 215 le Jeu 18 Mar - 16:37
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Enfin...MAIS!!!

Aller en bas 
+8
mimik87
ilyasovich
mghari fz
octis
Asylum
Fatima-zahra
emybeyoncé
TOLERANCE ZERO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous satisfait de ce semestre?
OUI
Enfin...MAIS!!! - Page 2 Vote_lcap22%Enfin...MAIS!!! - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
NON
Enfin...MAIS!!! - Page 2 Vote_lcap78%Enfin...MAIS!!! - Page 2 Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
TOLERANCE ZERO
Administrateur
Administrateur
TOLERANCE ZERO


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2006

Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 16:42

nadia a écrit:
hello !
je passe vite écrire quelques petites lignes
Pour tricher en exam il faut être fort puissant !!!! hihi pourquoi hein?! parce qu'on prends le risque de se faire choper !!! faut avoir du cran !!! Rire
Non sérieusement! si on triche forcément on se fait du mal à soi, et si on apprend à compter sur soi et ben tant mieux ça nous aidera dans notre vie ici bas et dans l'au delàs ! drunken
en plus tricher ce n'est pas un phénomène récent ni propre à une seule université c'est une mode un fléauuuu répandu et habituel depuis des années et ce dans les plus grandes universités de la planète alors faut pas se choquer Shocked
travaillez voilà !!
puis arrêtons de jouer les profsss, si on veut du changement faudra commencer par nous même, il faudra que chacun d'entre nous soit l'exemple du changement qu'il veut voir dans les autres. puis chacun est libre de prendre la voie qui l'arrange !
ceux qui veulent tricher ben qu'ils trichent de quoi je me mèle enfin ! puis les notes que donnent les profs ne sont jamais fiable et ne reflète aucunement les compétences réelles de chacun. ce qu'il faut c plus de proximité, que les profs connaissent de très près chacun des étudients, ce n'est pas un examen qui déterminera nos capacité, ni un exposé déjà fait qu'un ami a eu la gentillesse de nous passé en y ajoutant une touche perso et une légère modification et des séances de répet à la maison pour venir nous faire la comédie.
on ne peut pas obligé les gens à être honnête ni dans une salle d'exam ni dans la vie de tous les jours.
et puis y'a certaines personnes qui ne méritent même pas leurs licences en droit, hallucinant non ! alors ils n'iront pas trop loin, rassurons nous alors !!!
moi perso, ceux qui triche ne me dérange pas , suffit que je sois satisfaite et convaincue de mon travail le reste je m'en tape royalement !
par contre ce que je reproche à certains des collègues c'est un manque de maturité en classe ( pas tous heureusement )
Et merci issam d'avoir soulevé ce problème !

Merci pour ta participation, sauf que je suis pas d'accord sur quelques points!!

Comme tu le sais sûrement je crois, accéder en Master oblige le postulant à passer obligatoirement par trois épreuves:


  1. Le postulant est sélectionné à base de notes, deux mentions minimum sont requises durant le cycle de licence.
  2. il doit passer un teste écrit, qui je l'avoue le dernier en date c'est celui de notre promotion, n'était pas du tout à la portée de tous, car ça nécessitait un effort intellectuel à développer.
  3. Et finalement, un test oral devant un jury, généralement pas trop exigeant.
J'ajoute à celà que près de 200 étudiants venus des quatre coins du Maroc postulent pour ce master, ce qui veut dire que être sélectionné parmi 150 à 200 étudiants postulant est un exploit, et donc les meilleurs sont choisis. Ces (Meilleurs) doivent assumer le nouveau titre qui leur est assigné et doivent normalement le mériter amplement, sauf que lors du jour de l'évaluation on assiste à une véritable pièce théâtrale. Ceci s'explique par deux choses: soit que presque tous ces sélectionnés sont passés en trichant (chose qui est très improbable vu la nature de l'examen, ils n'ont rien à copier), soit qu'ils ont été tellement moyens que les responsables ont décidé d'en prendre une bonne vingtaine.

Je tiens également à préciser qu'aucun de nous n'a tendance à jouer au prof, car ici on est une communauté, on était ensemble pendant 4 ans, et se connait tellement qu'on a une idée sur la valeur de chacun, donc aucun de nous ne peut jouer au prof, car aucun de nous n'en a le profil.

Voir quelqu'un qui est en train de tricher, et qui réussit tellement, alors qu'un autre est en train de faire des nuites blanches pour avoir au moins la moyenne. (essaie de faire l'équation)

C'est vrai qu'on ne peut obliger personne à être honnête, mais au mois on peut l'obliger à ne pas tricher et à fournir un petit effort pour lui et pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
octis
Juriste professionnel
Juriste professionnel
octis


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 68
Date d'inscription : 26/12/2006

Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptySam 15 Mar - 5:32

laissez moi vous raconter une blague
je ne sais pas si tout le monde est au courant
mais ça s'est passer l'année dernière lors de la soutennace des mémoires

" la triche c'est pas seulement dans les examens, nos génies de la triche sont allés bien plus loin"

vous devez être au courant que l'année dernière, les jurés des soutenaces de mémoire de la licence étaient composés d'etudiants de master (ça c'est une autre abérration, je préfére ne pas en parler, je risque de peter un cable)
l'histoire c'est que l'un des étudiants de la licence a déposé son mémoire en bonne et due forme, tout content de lui, seulement notre étudiant prodige avait récuprer le mémoire de quelqu'un d'autre ou en terme commun, a fait du copier/coller on ne peu plus fidèle à l'original d'un autre mémoire. intelligent comme il est, il a choisi un mémoire tout récent datant de l'année d'avant.
encore plus inteligent, le mémoire qu'il a choisi, provient de la même fac (mohammadia)
et cerise sur le gateau, le mémoire appartient à l'un des étudiants du master qui était juré dans sa propre soutenance.

c'est un plagiat?
bof qui sait?
en tout cas aucune mesure n'a était prise à l'encontre de notre héro.

autrement dit!!!
étudiants de licence,
contactez moi, je vous donne mon mémoire de l'année dernière (sur lequel j'ai bossé plus de 4 mois, pour lequel je me suis battue qui m'a coutée une fortune et qui m'a épuisée), vous n'aurez absolument rien à faire si ce n'est mettre votre nom à la place du mien, vous pouvez même laisser les remrciments et la dédicace, je vous garantis une note minimum de 16, et ne vous inquiétez surtout pas, aucune mesure ne sera prise contre vous, c'est chose normale et monnaie courante dans votre faculté.


Dernière édition par octis le Dim 16 Mar - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123.to
TOLERANCE ZERO
Administrateur
Administrateur
TOLERANCE ZERO


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2006

Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptySam 15 Mar - 15:16

octis a écrit:
laisser moi vous raconter une blague
je ne sais pas si tout le monde est au courant
mais ça s'est passer l'année dernière lors de la soutennace des mémoires

" la triche c'est pas seulement dans les examens, nos génies de la triche sont allés bien plus loin"

vous devez être au courant que l'année dernière, les jurés des soutenaces de mémoire de la licence étaient composés d'etudiants de master (ça c'est une autre abérration, je préfére ne pas en parler, je risque de peter un cable)
l'histoire c'est que l'un des étudiants de la licence a déposé son mémoire en bonne et due forme, tout content de lui, seulement notre étudiant prodige avait récuprer le mémoire de quelqu'un d'autre ou en terme commun, a fait du copier/coller on ne peu plus fidèle à l'original d'un autre mémoire. intelligent comme il est, il a choisi un mémoire tout récent datant de l'année d'avant.
encore plus inteligent, le mémoire qu'il a choisi, provient de la même fac (mohammadia)
la cerise sur le gateau, le mémoire appartient à l'un des étudiants du master qui était juré dans sa propre soutenance.

c'est un plagiat?
bof qui c'est?
en tout cas aucune mesure n'a était prise à l'encontre de notre héro.

autrement dit!!!
étudiants de licence,
contactez moi, je vous donne mon mémoire de l'année dernière (sur lequel j'ai bossé plus de 4 mois, pour lequel je me suis battue qui m'a coutée une fortune et qui m'a épuisée), vous n'aurez absolument rien à faire si ce n'est mettre botre nom à la place du mien, vous pouvez même laisser les remrciments et la dédicace, je vous garantis une note minimum de 16, et ne vous inquiétez surtout pas, aucune mesure ne sera prise contre vous, c'est chose normale et monnaie courante dans votre faculté.

Trop fort lui, surtout s'il garde les mêmes remerciements, dédicaces etc... tellement fénéant qu'il ne peut écrire un seul paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Fatima-zahra
Juriste professionnel
Juriste professionnel



Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 11:43

çà c la meilleure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
youness
juriste amateur
juriste amateur



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2007

Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 11:39

A mon avis il y a certain étudients parmi vous en master DF qui sont excellent et ils (elles) metrise bien le français et aussi on peut pas nier qu'il metrise bien la triche
mais en ce qui concerne le droit ce sont des intrus par excellence .
je me excuse c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Fatima-zahra
Juriste professionnel
Juriste professionnel



Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 15:04

je crois que ce n'est pas uniquement en droit que la triche se trouve mais même dans les autres branches sauf que le problème ce n'est pas telle ou telle branche mais telle ou telle personne!!!!!!!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TOLERANCE ZERO
Administrateur
Administrateur
TOLERANCE ZERO


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2006

Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 17:29

youness a écrit:
A mon avis il y a certain étudients parmi vous en master DF qui sont excellent et ils (elles) metrise bien le français et aussi on peut pas nier qu'il metrise bien la triche
mais en ce qui concerne le droit ce sont des intrus par excellence .
je me excuse c'est la vérité.

tu n'as pas à t'excuser parceque c'est un fait qu'on ne peut nier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimik87
juriste amateur
juriste amateur



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2007

Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 17:32

pour ces étudiants , youness, la triche est tout un loisir,un art afro . un art car elle requiert une maîtrise qui n'est à la portée du commun des mortels.(elle n'est pas à la portée de tt le monde) Wink
en plus une bonne tête ne manque pas de chapeau!! ,,un étudiant qui est excellent ,,qui mtrise le français et qui triche... la triche dans ces cas; est un fait qu'on peut nier ( bien dit issam) Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
TOLERANCE ZERO
Administrateur
Administrateur
TOLERANCE ZERO


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2006

Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 17:36

mimik87 a écrit:
pour ces étudiants , youness, la triche est tout un loisir,un art afro . un art car elle requiert une maîtrise qui n'est à la portée du commun des mortels.(elle n'est pas à la portée de tt le monde) Wink
en plus une bonne tête ne manque pas de chapeau!! ,,un étudiant qui est excellent ,,qui mtrise le français et qui triche... la triche dans ces cas; est un fait qu'on peut nier ( bien dit issam) Wink cheers

Merci Meriem, j'en prends note et le msg est bien reçu.

A bon entendeur!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimik87
juriste amateur
juriste amateur



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2007

Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 17:43

mimik87 a écrit:
pour ces étudiants , youness, la triche est tout un loisir,un art afro . un art car elle requiert une maîtrise qui n'est à la portée du commun des mortels.(elle n'est pas à la portée de tt le monde) Wink
en plus une bonne tête ne manque pas de chapeau!! ,,un étudiant qui est excellent ,,qui mtrise le français et qui triche... la triche dans ces cas; est un fait qu'on peut nier ( bien dit issam) Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
spark
apprenti juriste
apprenti juriste
spark


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 29/10/2007

Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 6:36

slt tt le monde
je crois qu'il n'y a pas que la fraude qui permet à avoir des 15 mais également le comportement de certains profs qui donne des 15 à ceux qui bon leur semble, parceque même ceux qui fraudent et qui ne sont pas priviligiés pr certains profs n'auront pas ce fameux 15, et pr être honnête il y a même des profs qui ne corrigent pas les copies mais il se contentent de donner des notes au hasard(autrement dit ils savent d'avance qui doit recevoir une telle ou telle note) et je crois que c'est parmis les raisons qui découragent les étudiants pr rester honnête et travailler dans les normes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOLERANCE ZERO
Administrateur
Administrateur
TOLERANCE ZERO


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2006

Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 7:08

spark a écrit:
slt tt le monde
je crois qu'il n'y a pas que la fraude qui permet à avoir des 15 mais également le comportement de certains profs qui donne des 15 à ceux qui bon leur semble, parceque même ceux qui fraudent et qui ne sont pas priviligiés pr certains profs n'auront pas ce fameux 15, et pr être honnête il y a même des profs qui ne corrigent pas les copies mais il se contentent de donner des notes au hasard(autrement dit ils savent d'avance qui doit recevoir une telle ou telle note) et je crois que c'est parmis les raisons qui découragent les étudiants pr rester honnête et travailler dans les normes!!!!


ça c'est un autre sujet, et j'avoue que c'est vrai, d'autant plus qu'il y a des étudiants qui ne méritent pas leurs notes, sauf que durant ce semestre, personnellement je vois que les notes données jusqu'à présent sont méritées, et elles ne sont pas arbitraires surtout dans le cours des obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Fatima-zahra
Juriste professionnel
Juriste professionnel



Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 16:11

On verra bien inchallah quand les résultats seront affichés!!!!!!!!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin...MAIS!!!   Enfin...MAIS!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin...MAIS!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Droit des Affaires Section Française -Mohammedia- :: Master Droit des Affaires Section Française -Mohammedia- :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser